On largue les amarres!

Jeudi 1 septembre 2016

 

 

Hier on s’est bien mis d’accord sur le fait qu’on avait tous hâte de larguer les amarres. Alors peu importe si c’est pétole, on sort de ce bassin où on est dépendant des humeurs des grévistes. Faut dire qu’on a appris le pourquoi du comment de la grève d’hier. Les éclusiers ont décidé de soutenir les copains grévistes qui étaient poursuivis pour avoir fait de la casse pendant les précédentes grèves. Bref dans ces conditions, dès qu’ils sont d’assez bon poil pour nous laisser passer, on y va.

 

Alors à 8h ce matin on était tous au taquet en attente que 9h sonne pour avoir la nouvelle que nous attendions tant. Et de fait à 9h le téléphone sonne : « on ouvrira les portes comme prévu à 9h35, avec un retard pouvant aller jusqu’à 9h50 » ! Ils gardent une certaine maitrise sur nos nerfs, mais nous on s’en fout, on part !

 

A l’heure prévue Pierre prend la barre, fait des ronds dans l’eau jusqu’à l’ouverture des portes et me passe le relais.  Les éclusiers sont quand même indulgents et nous ouvrent direct l’écluse de la voie de la liberté, pas besoin de s’amarrer de nouveau avant le grand plongeon dans la Baie de Seine ! Je navigue jusqu’à 13h30 avec un vent qui varie de 6 à 11 nœuds, c’est pas si mal pour une journée prévue pétole. En plus le courant est avec nous, alors on reste à la voile jusqu’à 1h du matin avec des vitesses qui varient de 1 à 6 nœuds.

 

Et la vie à bord commence à s’organiser. Si ce n’est que les écoulements d’eau tant au niveau de l’évier que des toilettes ont décidé de faire remonter l’eau plutôt que l’inverse. Alors retour aux vieilles méthodes : on vide l’évier à la casserole et on fait nos besoins dans un seau !

 

Les petits couacs de la vie quotidienne n’empêcheront pas le grand bonheur d’avoir enfin largué les amarres ! En route pour une nouvelle aventure.

 

Allez bon vent !

"Libérée, délivrée
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, je m'en vais"

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Mathilda (samedi, 03 septembre 2016 23:19)

    Quel plaisir de te lire. Bon vent et prenez soin de vous , gros bisous de Paris. ..

  • #2

    ema lemasson (jeudi, 08 décembre 2016 17:37)

    le titre est un Walt Disney

  • #3

    louane renault (lundi, 19 décembre 2016 08:33)

    bonjour le titre est la rein des neige
    je suis une eleve de margot

  • #4

    ema lemasso (mardi, 20 décembre 2016 11:00)

    La reine des neige

  • #5

    Mimie (lundi, 26 décembre 2016 20:17)

    Et oui les filles, c'est bien cette chanson qui m'a inspirée.