La veille du départ

Mardi 30 août 2016, 9h37

 

Départ de la Lande d’airou direction le Havre à bord du super camping car parental!

Encore 2h de route avant d’embarquer sur le Petit Prince.

 

Déjà des mois qu’on attend ce départ, surtout depuis mai où l’on a passé 4 jours à bord du Petit Prince avec son capitaine Pierre, sa femme Manu et leurs deux enfants Corentin (5 ans) et Aurore (2 mois).

 

Aujourd’hui, 4 mois après, on est prêt et le voilier aussi. Pierre finit de travailler demain, mercredi 31, et, si les conditions s’y prêtent, on larguera les amarres dès le soir.

 

 

Paré pour une nouvelle aventure mon capitaine.

 

On s’embarque pour un périple de 4 mois jusqu’aux Antilles. Une première escale est prévue à Cherbourg, une deuxième sur les îles anglo-normandes pour faire le plein de gasoil, certainement à Guernesey. Ensuite il ne faut pas trop tarder pour traverser le Golfe de Gascogne afin de rester avec un vent arrière et une météo plutôt clémente. Donc on prendra certainement au plus vite la direction de la Galice .On devrait prendre ensuite du temps pour visiter l’Espagne et surtout le Portugal le long des côtes. Découvrir les petites îles et profiter des rares mouillages que l’on trouvera. Ensuite, une fois bien bronzé, et l’avitaillement refait, on repartira direction les îles de Madère et des Canaries. Le temps de visiter, de pécher et de profiter on reprendra la route vers ce magnifique archipel du Cap vert, berceau de Césaria Evora. Dernière étape avant la grande traversée jusqu’aux Antilles. Une traversée prévue fin novembre pour une durée d’environ 3 semaines.

 

Voilà pour le moment un aperçu de notre trajet à bord du Petit Prince.

 

Ciao et à bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires: 0